Jeff Gillette

Jeff Gillette est un artiste contemporain américain. Il s'est fait connaitre pour ses peintures subversives de 'slumscape' mettant en scène ironiquement des personnages de Disney. Il est à l'origine de l'inspiration du parc à thème "Dismaland" de Banksy (encore une fois) en 2015, dans laquelle il était un artiste vedette avec des oeuvres à lui sur le park. La cendrillon qui se crash avec son carosse faisait partie de cette happening.

En savoir plus,

En 2015, Banksy a contacté Gillette .pour acheter une peinture "Minnie Hiroshima" (qui est devenue l'affiche officielle disponible à la boutique de cadeaux Dismaland. Par la suite, il a invité Gillette à participer à une exposition de groupe en Angleterre dans ce qui était alors décrit comme "un parc à thème abandonné". Les oeuvres ont rapidement eux du succès (Minnie Hiroshima, Cinderalla Carriage Crash...)

A partir de la, Jeff Gillette a commencé à exposer à Londres, USA

En 2017, il a ms en scène une exposition personnelle à la Gregorio Escalante Gallery de Los Angeles intitulée "Total Dismay", qui a transformé l'espace d'exposition en une "décharge d'art" (en référence au Dismaland de Banksy.

Dans cette exposition, il s en avant une série de nouvelles peintures montées sur les murs. et coûtaient des milliers de dollars, tandis que le sol était jonché d'impressions sur papier sur lesquelles les clients marchaient réellement dessus , qui étaient en vente pour 5 $.Le coté subversif de Banksy repris par Jeff.